Un spaghetti avec Stromae ?

Stromae est la personnalité préférée des francophones pour partager une bonne assiette de pâtes

95% des Belges aiment les pâtes, c’est l'une des conclusions d'une récente enquête menée auprès de 2.865* personnes par Soubry, leader du marché et seul fabricant de pâtes en Belgique.

"Soubry. Le goût de se retrouver"

Cela décrit l'entreprise familiale belge dans sa communication. Soubry a donc cherché à savoir qui serait cette «bonne» compagnie si les Belges devaient choisir quelqu'un pour se joindre à leur table. Une question ouverte avec des réponses pour le moins intéressantes !

Le convive belge rêvé pour 91% des Belges francophones est ... Stromae.

Lorsque les personnes interrogées devaient se limiter à un compatriote de leur côté respectif de la frontière linguistique, Stromae, notre star mondiale sympathique semble être le candidat le plus populaire pour 91% des Belges francophones. Dans son sillage on trouve le footballeur Eden Hazard et l’humoriste Benoît Poelvoorde. Belle popularité pour notre souverain, le Roi Philippe décroche la 5ème  place. Sans oublier notre Premier ministre Charles Michel qui se qualifie à l’avant-dernière place du top 10.

En Flandre à la tête du classement : Koen Wauters. Le célèbre chanteur et coach de la version flamande de The Voice l’emporte avec 87% sur le Chef et présentateur télé Jeroen Meeus, suivi de près par la talentueuse Karen Damen.

Top 10 des célébrités belges préférées :

EN WALLONIE

9. Bart Peeters

10. Loïc Nottet

10. Gert Verhulst

94% des Belges aimeraient partager une assiette de pâtes avec ... Barack Obama.

Il est remarquable que les Flamands et les Wallons soient d'accord à ce sujet. Il est vrai qu’Obama doit sans aucun doute être capable d’animer un bon dîner en racontant des anecdotes aussi drôles que croustillantes. À noter qu’Ed Sheeran, Jennifer Lopez et Brad Pitt sont aussi fréquemment mentionnés des deux côtés de la frontière.

Lorsqu’on s’intéresse aux différences, on remarque que le Président français Emmanuel Macron est très populaire en Wallonie (2e place). Alors qu’en Flandre, cette place revient à Marco Borsato.

Top 10 des célébrités internationales préférées :

EN WALLONIE

9. Vin Diesel

10. Jennifer Lopez

10. Jennifer Lopez

* Etude réalisée auprès de 2.541 Belges en janvier 2018, résultats affinés par un panel de 324 personnes en avril 2018.

Elisa Riffaud Flrish.today