Pas d’émoji pour « être ensemble » ? En 2019, c’est tout simplement impossible !

Pas d’émoji pour « être ensemble » ? En 2019, c’est tout simplement impossible !

Soubry présente un nouvel émoji « ensemble » à l’occasion de la Journée mondiale des émojis (17 juillet)

Le fait qu’il n’y ait pas encore d’émoji représentant l’idée d’être « ensemble » en 2019, a surpris le seul fabricant de pâtes alimentaires belge SOUBRY. Quasiment toutes les émotions possibles peuvent être représentées avec un seul émoji, mais en ce qui concerne l’idée « être ensemble », c’est un enchaînement de petits visages jaunes qui doit être déployé pour transmettre le message. Jusqu’à aujourd’hui du moins ! En effet, Soubry a proposé plusieurs « candidats » à la communauté Facebook ces dernières semaines et présente fièrement le tout nouvel émoticône « ensemble ». 

De 3 prétendants à 1 gagnant

Soubry a proposé les 3 « candidats » à la communauté au travers d’une campagne Facebook à grande échelle. Les Belges ont pu voter pour leur favori pendant 3 semaines. Pas moins de 1.350 votes ont été comptabilisés. Aujourd'hui, Soubry dévoile l’émoji le plus populaire, téléchargeable sur le site soubry.be et utilisable par tous. Vous pouvez maintenant dire "être ensemble" en un seul émoji : 

« Être ensemble » pour les Belges* :

  • 9 Belges sur 10 estiment qu'il est important d’être « ensemble » avec les personnes qui leur sont chères.
  •  88% des Belges considèrent qu'il est important de partager des repas ensemble.
  •  76% des Belges sont tout à fait d’accord pour dire que les pâtes sont un plat typique à partager « ensemble ».

 Le saviez-vous ?

  • Soubry est une marque bien de chez nous.
  • Soubry est le seul fabricant de pâtes en Belgique.
  • Les 3 sites de production sont tous situés à Roulers en Flandre Occidentale.
  • Soubry emploie plus de 400 collaborateurs.

* Enquête en ligne menée par le bureau d'études iVOX entre le 27 mai et le 3 juin 2019 auprès d'un échantillon de 1.000 Belges, représentatif sur base de la région, de l’âge, du sexe et de l'éducation.

A propos de Soubry

SOUBRY ? Une marque bien de chez nous ! 

Soubry est une entreprise familiale 100% belge. Sa passion des pâtes se transmet de père en fils depuis sa création, en 1921. Et aujourd’hui, plus de 400 collaborateurs partagent cette passion au sein de l’entreprise. Soubry est le seul fabricant de pâtes en Belgique. Toutes les pâtes sont fabriquées dans 3 sites de production en Flandre Occidentale, autour de Roeselare.

Soubry est le n°1 en Belgique de diverses variétés de pâtes, mais aussi de farines. Notre marque propose aussi des semoules, des biscottes et d’autres produits dérivés.

Notre mission ? Créer de la valeur à long terme, de manière durable. Vous, le consommateur êtes au cœur de nos préoccupations. Notre objectif, c’est de vous inspirer, de booster votre créativité avec une large gamme de produits, des astuces et de nombreuses recettes. Et de vous proposer des innovations pertinentes pour renouveler constamment notre gamme… tout en tenant compte de vos suggestions. Enfin, notre priorité absolue est de vous assurer une qualité et une sécurité alimentaire, avec un focus sur l’alimentation équilibrée. Chaque jour nos employé(e)s s’y engagent et nous le dédions ensemble dans notre culture d’entreprise. Pour réaliser tout cela, nous avons de sérieux atouts : l’expertise, le savoir-faire, l’expérience et la passion présents dans l’ADN de tous nos collaborateurs.

Soubry
Verbrandhofstraat 51
8800 Roeselare