Soubry redonne du goût au marché belge des pâtes alimentaires.

Soubryla marque de pâtes alimentaires la plus vendue en Belgique, lance une innovation majeure. La populaire gamme bleue de Soubry devient encore plus "al dente".Un goût savoureux, une texture parfaite en bouche et une délicieuse touche "al dente" : c'est ce que représente désormais la gamme bleue. Et d'après des recherches approfondies, c'est exactement ce que veulent les Belges. Avec cette innovation, le seul producteur belge de pâtes alimentaires n’en est pas à son coup d’essai. En 1921, Soubry a introduit les macaronis et les vermicelles en Belgique. Au cours des dernières décennies, Soubry a popularisé de nouveaux types de pâtes alimentaires et a été la première entreprise à proposer les pâtes complètes, à l'avoine et à l'épeautre. Avec le lancement d’encore plus "al dente",Soubry redonne du goût au marché belge des pâtes alimentaires. Cette innovation va de pair avec d’importants investissements qui ancrent encore plus profondément l'entreprise en Belgique.

LES BELGES VEULENT DES PÂTES "AL DENTE"

Les Belges mangent plus de 5 kilos de pâtes par an. C'est beaucoup. Ils sont de plus en plus enthousiastes et savent de mieux en mieux comment ils aiment ou non leurs pâtes. Les pâtes avec une touche "al dente" arrivent en tête de liste de leurs préférences. C'est ce que montrent les recherches récentes[i]menées par Soubry.

Quelques chiffres :

• 75% des Belges préfèrent manger des pâtes encore fermes sous la dent - le vrai "al dente".Dans le sud du pays, 11% des pâtes peuvent même être servies particulièrement fermes – Ils les préfèrent cuites « à point ».
  • 79% des Flamands savent exactement ce que signifie le terme "al dente" : des pâtes "al dente", qui ne collent pas et qui confèrent une élasticité et une résistance parfaite en bouche.  38% des francophones partagent les mêmes connaissances.

RENDRE LES PÂTES ENCORE PLUS "AL DENTE", C'EST DU SAVOIR-FAIRE

Michel Soubry, CEO de Soubry : « De savoureuses pâtes "al dente" ne peuvent être préparées qu'en combinant un blé dur à haute teneur en protéines de la meilleure qualité, du savoir-faire et de la passion. Parfois, les gens pensent que "al dente" a tout à voir avec le temps de cuisson. C’est une erreur. Parce que nos clients méritent les pâtes "al dente" les plus savoureuses, nous avons beaucoup investi dans l'optimisation de nos processus et dans l'utilisation du meilleur blé. Les consommateurs peuvent goûter cela à chaque bouchée et nous en sommes fiers. »

• Le secret d'encore plus "al dente" commence avec du blé dur de la plus haute qualité. Pour Soubry, cela signifie : une couleur jaune intense (naturelle) et une quantité particulièrement élevée de protéines insolubles de qualité. Ces protéines sont nécessaires pour former un réseau solide qui retient l'amidon et offre élasticité et fermeté. La structure protéique apporte l’élasticité et la résistance parfaites en bouche. Afin de toujours pouvoir fournir les pâtes al dente les plus savoureuses, Soubry évalue chaque année la sélection des fournisseurs en fonction de la récolte. Soubry est une société intégrée verticalement et dispose de tous ces choix sous son propre contrôle et sa propre gestion.
  • La passion et le savoir-faire ont permis d'optimiser le processus sur des lignes de production de haute technologie. L'extrusion de la pâte, le pétrissage et le séchage ont été optimisés. En plus du blé, ces innovations techniques offrent la savoureuse touche " al dente " de Soubry.

IL Y A ENCORE BEAUCOUP À APPRENDRE SUR " AL DENTE "

75% des Belges pensent que les pâtes "al dente" sont les plus savoureuses. L’enquête menée par Soubry montre que nous avons encore beaucoup à apprendre à ce sujet :

• 82% des Belges pensent que les pâtes "al dente" ont tout à voir avec le temps de cuisson.

• À peine 17% savent que la qualité du blé joue un rôle important.

• Seulement 6% savent que les techniques de production sont décisives.

• 16% pensent que la forme ou l'épaisseur des pâtes sont des éléments déterminants dans la fabrication de délicieuses pâtes "al dente".

ENCORE PLUS " AL DENTE "MÉRITE UN NOUVEAU LOOK

La gamme Soubry renouvelée conserve toutes les références actuelles et accueille même deux nouvelles venues : Soubry Linguine Al Dente 375g et Soubry Pipe Rigate Al Dente 375g. Encore plus 'al dente' mérite un nouveau look dans l’air du temps pour ses emballages. La mention "al dente" occupe bien sûr une place de choix sur le nouvel emballage bleu. Les recettes au dos de l'emballage ont été proposées par des blogueurs culinaires belges et se trouvent également sur le site web www.soubry.be

La nouvelle gamme Soubry est disponible dès aujourd’hui dans tous les magasins.

[i]Enquête menée par le bureau d'études IVOXen mai 2019 auprès d'un échantillon représentatif de la population belge.